Interventions : pour les professionnels et les particuliers.
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Installer, rénover ou réparer une panne sur un réseau électrique nécessite des connaissances pointues et de la rigueur. Que ce soit une installation électrique neuve, la remise aux normes électriques ou la pose des objets de la domotique, des mesures de précautions doivent être respectées mises à part les normes en vigueur. En ce sens, le recours à un électricien professionnel comme Electricien à Agde est recommandé. Ayant suivi une formation pointue dans ce domaine, cet artisan est en mesure de répondre à tous vos besoins en électricité comme les installations électriques, l’entretien ou la rénovation du réseau électrique, le dépannage électrique, etc.Electricien à Agde réalise vos petits et grands travaux d’électricité. Pour plus de renseignements sur nos prestations, contactez-nous au 04.22.13.30.77.
Aujourd’hui plus que jamais, les installations électriques neuves doivent être extrêmement sécurisées. A ce titre, elles doivent respecter les législations en vigueur dont la norme NF-C 15-100 qui garantit la sûreté de l’installation. Une installation électrique doit comporter plusieurs éléments dont le compteur, le disjoncteur, le tableau de distribution, les prises et câblage, les interrupteurs et différentiel, le délesteur et le contacteur. Mettre de l’électricité chez soi est important pour pouvoir profiter de ses appareils électroménagers et vivre confortablement. Toutefois, sans aucune connaissance en électricité générale, le recours à un électricien est préférable. Pour votre projet d’installation électrique neuve, nous mettons à votre disposition nos équipes d’électriciens expérimentés pour vous accompagner tout au long de votre projet, depuis l’étude des lieux à la pose des appareils électriques, passant par l’établissement du plan et la pose des différents éléments qui composent l’installation.
Une installation électrique qui date d’avant 1991 est considérée comme vétuste. On dit cela parce qu’elle ne respecte pas les normes actuelles et peut représenter des risques pour les occupants. Une rénovation électrique est donc nécessaire. La rénovation de l’installation électrique passe par plusieurs étapes dont l’élaboration du plan de la future installation, le démantèlement du réseau existant, le marquage de l’emplacement des nouvelles prises, la pose des boitiers d’encastrement, l’insertion des gaines, l’installation du tableau et le raccordement à la terre. En général, un diagnostic est réalisé au préalable avant de refaire son électricité. Celui-ci doit être réalisé par un électricien qualifié. Electricien à Agde vous propose ses services de rénovation électrique à Montpellier pour éviter tout accident grave. Nous vous garantissons une installation conforme aux normes. N’hésitez pas à nous demander un devis rénovation électrique en nous appelant au 04.22.13.30.77.
Une panne électrique peut arriver à tout moment, vous laissant dans le noir privé de vos appareils électroménagers. Il existe plusieurs types de pannes électriques comme le court-circuit, les problèmes de branchement électrique, les défauts de terre, les coupures de courant récurrentes, le déclenchement répétitif du disjoncteur, etc. Ceux-ci peuvent avoir pour cause une installation obsolète, un appareil défectueux ou le non-respect des normes. Faire appel à un électricien professionnel est généralement indispensable pour résoudre le problème. Le dépannage électrique revêt un caractère urgent. Parfois, il faut intervenir dans l’immédiat pour rétablir le courant. Le travail de l’électricien, lors d’un dépannage, consiste à remplacer les pièces défectueuses, à réparer le court-circuit ou à remettre en état les installations vétustes après avoir fait un diagnostic. Nos électriciens expérimentés disposent du savoir-faire pour rétablir votre courant dans les meilleurs délais. Ils vous apportent aussi des conseils avisés pour la maintenance et l’entretien de votre réseau après le dépannage.
La domotique regroupe l’ensemble des technologies de l’électronique, des télécommunications et de l’information d’un domicile. Elle répond à des besoins de sécurité, de communication ou de gestion d’énergie. Installer la domotique dans la maison n’est plus un luxe aujourd’hui. C’est devenu une solution accessible à tous les budgets. Le volet roulant électrique, le portail automatique, l’éclairage commandé à distance, le contrôle du chauffage et l’ouverture ou la fermeture à distance font partie des objets domotiques les plus courants. Pour leur installation, l’expertise d’un électricien professionnel comme Electricien à Agde peut être requise. La domotique peut être sans fil ou filaire. Dans tous les cas, les travaux d’installation nécessitent des connaissances accrues. Certains travaux comme la motorisation de la porte de garage ou l’installation des volets roulants électriques peuvent être conséquents. Il est plus judicieux de les confier à un professionnel.
Un grand nombre d’accidents domestiques provient d’une installation électrique obsolète, non conforme. Pour éviter cela, une remise aux normes électriques est nécessaire. Parmi les normes électriques en vigueur, on cite la norme NFC 15-100 qui protège votre habitat contre les accidents électriques. Toutefois, ce n’est pas la seule. Il existe d’autres normes qui doivent aussi être respectées comme la norme XP C16-600 sur le diagnostic électrique. En effet, tous travaux de remise aux normes électriques doivent commencer par un diagnostic. Celui-ci consiste à identifier les dangers sur votre réseau. En fonction de ceci, votre électricien procède à la planification des travaux à faire. Vu les risques que représentent ces travaux, il est plus judicieux de les confier à un électricien professionnel dont Electricien à Agde . Pour plus d’informations sur nos prestations, contactez-nous au 04.22.13.30.77.
Un hôtel à insectes à Jules Ferry
Nous sommes élèves de CE2, CM1 et CM2 à l’école Jules Ferry, avec nos animateurs Fanny et Jean-Christophe, nous avons décidé de construire un hôtel à insectes pour le mettre dans le jardin potager de l’école.
Un hôtel à insectes sert à protéger les insectes du froid, de la pluie, du vent pendant l’hiver et l’automne. Durant l’été et le printemps, les insectes peuvent pondre leurs larves à l’abri.
Il est important de les protéger car ils participent à la reproduction des fruits, des légumes ainsi que pour l’agriculture.
Pour construire cet hôtel, nous avons procédé par étapes :
Nous avons mesuré, découpé à la scie électrique et poncé des planches. Ensuite avec de belles couleurs, nous les avons peintes puis vernies.
Nous sommes partis à Saint-Martin, nous y avons pique-niqué et récolté des matériaux pour remplir l’hôtel. Notre récolte s’est composée de pommes de pin, de morceaux de bois, d’écorces d’arbres et de cailloux.
Les animateurs ont assemblé les planches selon nos instructions pour créer plusieurs cases, Il a fallu ensuite les remplir avec les différents matériaux récupérés. Pour finir, nous avons accroché un grillage pour que les matériaux ne tombent pas.
Nous avons pris plaisir à participer à ce projet et sommes fiers du résultat, toujours motivés pour nous investir à nouveau dans des projets écologiques.
Des Ados en terre Catalane !
Vacances de printemps 2023 : cinq adolescents et deux animateurs ont déposé leurs valises dans une auberge de jeunesse à Barcelone.
Du 24 au 28 avril, nos Agathois ont déambulé dans les rues de Barcelone, une ville chargée d’histoire pour s’imprégner des coutumes espagnoles.
Ils ont visité de nombreux monuments comme : La Sagrada Familia, lieu baroque, futuriste œuvre d’Antoni GAUDI. Le palais national où ils ont pu y trouver le musée national d’art de catalogne.
Le château de Montjuic, forteresse militaire, située à 170 mètres d’altitude sur la colline de Montjuic, l’ideal centre d’art digital où ils ont pu admirer les oeuvres de Salvador DALI virtuellement. C’était une expérience incroyable ! Le Camp Nou, stade du Barça, ainsi que l’incontournable Park Guell inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nos jeunes ont dû apprendre à s’orienter, se déplacer à pied et utiliser les transports en commun (métro, téléphérique).
Ils ont découvert une architecture, une cuisine et un mode de vie différent au delà de nos frontières. Ils se sont également familiarisés avec une langue étrangère : nous avons pu les voir échanger quelques mots avec des passants, des commerçants.
Ce séjour reste une belle expérience à la fois culturelle, dépaysante et ludique.
Vécu dans la bonne humeur, la convivialité et le partage.
Pôle d’Echanges Multimodal de la gare
Avis d’ouverture de la concertation Pôle d’Échange Multimodal d’Agde
La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) porte le projet de pôle d’échange multimodal d’Agde. Par délibération en date du 13 Février 2023, le conseil d’agglomération a fixé les objectifs poursuivis et les modalités de concertation préalable concernant la réalisation de ce projet, en application des articles L.103-2 et R.103-1 du Code l’Urbanisme.
Pour ce faire, est organisée à compter du 15 mai 2023 une concertation préalable sur le projet de pôle d’échange multimodal d’Agde, pour une durée de 2 mois, soit jusqu’au 15 juillet 2023.
Avis sur Electricien
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire